Formation en arbitrage

4 octobre 2011 - 11:41

Mercredi 28 septembre Jérome Menand est intervenu auprès des joueurs U15 pour leur dispenser une formation en arbitrage

Mercredi 28 septembre Jérome Menand, conseiller technique départemental en arbitrage,  est intervenu auprès des joueurs U15 du club pour leur dispenser une formation en arbitrage. En effet ceux ci sont amenés à arbitrer les matchs U11 et U13 le samedi, et certaines règles sont encore un peu floues dans l'esprit de certains.

Après une partie théorique au cours de laquelle Jérome est revenu sur toutes les règles du football, les joueurs ont pu se tester sur un quizz vidéo dans lequel ils devaient se mettre à la place de l'arbitre et prendre la bonne décision. Il leur a ensuite expliquer le parcours  pour devenir arbitre au cas où des vocations se révélaient.

Les joueurs sont ensuite allés sur le terrain pour s'échauffer comme de vrais arbitres et se sont ensuite essayés au sifflet. Les jeunes ont ainsi pu se rendre compte de la difficulté à juger  certaines actions et du rôle pas si facile de l'arbitre.

Un petit goûter est venu conclure cette sympathique formation. Seul bémol le manque de personnes présentes puisque seuls 14 joueurs U15 et 1 joueur U13 étaient présents alors que la formation était ouverte à l'ensemble des licenciés joueurs et dirigeants du club.

Un grand merci à Jérome pour sa disponibilité et ses précieux conseils qui permettront peut être à certains joueurs d'être plus tolérants envers les arbitres.

Remerciements également aux joueurs présents pour leur participation: Anthony, Maxime, Damien, Jean Michel, Quentin, Timmy, Samuel, David, Florian C, Jérémy, Yohan, Lucas, Joseph, Valentin et Théo ainsi qu'à Didier et Yannick.