Assemblée Générale du FFCS 27 juin 2014

28 juin 2014 - 11:25

Pour clôturer cette fin de saison, le bureau du FCCS a organisé l'assemblée générale du club à 20:00 au local football.

En présence de monsieur le Maire de Cranves-Sales, Bernard Boccard accompagné de Roland Huissoud (vie associative, jeunesse et sports, devoir de mémoire), le président Jacky Sonnerat déclare la séance ouverte devant tous les dirigeants et éducateurs du club.

Monsieur Le Maire, annonce la finalisation prochaine des nouveaux accès au complexe sportif (parking et voies routières) ainsi que la signature prochaine des devis de réparation de la tuyauterie des douches. Bernard Boccard félicite l'ensemble du club pour son travail tout au long de l'année.

Mot du président du FFCS :

- Remerciements à tous les bénévoles du club, coachs et dirigeants pour leur solidarité tout au long de la saison.

- Remerciements aux partenaires et sponsors au nombre de 110 sur la saison.

- Remerciements au vice président (Fred Challier) pour son implication au club.

- Remerciements particulier pour la commission buvette (Béa, Cathy, Isabelle, Marie, Eric, Marcel).

Objectif saison 2014 /2015 :

- Réduction du nombre d'amendes qui plombent les comptes du club.

- Amélioration des résultats pour attirer de nouveaux joueurs en inculquant à tous la "culture du résultat " qui a manqué cette année.

- Pour l'équipe 1: jouer la montée.

- Pour les autres catégories : formation des éducateurs, formation et sensibilisation des jeunes à l'arbitrage.

Un à un tous les coachs et éducateurs de chaque catégorie ont pris la parole pour faire un bilan de la saison et donner les objectifs pour 2014/2015.

Un point de Denis sur l'arbitrage a été fait pour sensibiliser toutes les personnes présentes à la nécessité d’être en règle avec le district pour pouvoir faciliter les mutations inter club. Un remerciement tout particulier à Pédro notre arbitre officiel qui a réussi tous ses examens au district et dont les prestations en jeu sont saluées.

Un point de Carmello sur la commission sponsors et animation pour remercier tous les dirigeants qui se chargent de faire vivre l'animation du club (Loto, Calendriers, soirée du Foot....).

Projets 2015 :

- Prise en charge d'un apprenti pour une durée de 2 ans. Cela permettra aux différentes commission d’être soulager sur le niveau administratif.

- Préparation du LOTO 2015 / Fête du foot sous le signe de l'inter association avec un tournoi inter-associatif.

- Augmentation du nombre de sponsors (arrivée de Monsieur Bellaton).

Récompenses :

Même si tous les dirigeants sont à récompenser (ainsi que les conjointes et conjoints), le président et le bureau souhaitent remercier particulièrement 4 personnes .

- Notre arbitre Pédro pour ses résultats et son implication.

- Florian et Romain pour leurs rôles au sein du club (joueurs, coachs, dirigeants, traceurs).

- Max Burdin pour son coup de main lors de la fêtes du foot.

- Sandrine pour son travail de relais entre les équipes seniors 1 et 2, son aide médicale de part ses compétences professionnelles, et son implication au sein de la commission sponsors.

Fin de séance :

La parole est donnée à Roland Huissoud pour annoncer l’implication de la commune sur les projets du FCCS. L'obtention d'un terrain synthétique pour le club, l'arrosage du terrain d'honneur, les synergies inter-associatives et le suivi des travaux annoncés par Monsieur le Maire en début de séance, seront des pistes de réflexions et d'actions sur l'année 2014 /2015.

Les comptes sont présentés par le trésorier Jean Charles et sont validés par l'assemblée. Un point sur les amendes reçues (augmentation de 120% sur l'année) est fait pour sensibiliser les coachs pour la saison prochaine.

Le bureau actuel est RENOUVELÉ dans sa totalité.

Un verre de l'amitié est organisé par la commission buvette.

Bon été à toutes et tous.

Fabien Richard