Nouvelle page

Mon compagnon "le sac"
Au même titre qu’un simple écolier prépare son cartable, qu’un homme d’affaire prépare son attaché-case, le sportif, et en particulier le footballeur, prépare cinquante à soixante fois l’année son sac de sport. Cet acte qui parait anodin prend pourtant en compte de nombreux paramètres : saisonnalité, prévisions météorologiques, connaissance du lieu de match, etc….

Avant chaque compétition je prépare mon sac … cela reste un moment important. Ne rien oublier dans cet acte rituel et constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’à la tête :

- Les Chaussures de football, certainement l'outil le plus important : il est essentiel d’avoir plusieurs paires à savoir, crampons vissés pour terrain gras, crampons moulés pour terrain dur, chaussures stabilisées pour terrain gelé.

En complément des chaussures, il faut penser à se munir d’une trousse composée de crampons différents, d’une clé et de pas de vis.

Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine sur l’autre, soient nettoyées, cirées et mises sous forme puis glissées dans des housses de protection.

- Le Protège-tibias, protection obligatoire qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension. N’oublions pas de nous munir d’un élastoplasme et de plusieurs bandelettes pour mieux maintenir le protège-tibia.

- La Tenue du club (bas, shorts et maillots) est très souvent remise par le dirigeant du club. Malgré tout, par précaution, mieux vaut prévoir un short du club en complément, au cas où le short proposé ne convienne pas au niveau de la taille.

- Un tee-shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et mieux réguler la transpiration (2 si il pleut pour pouvoir le changer à la mi temps)
- Une paire de gants chauds pour l'hiver

- Un slip de rechange

- Les effets pour la douche (claquettes de bain, serviette, shampooing, gel douche…)

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour le match suivant (nettoyage des chaussures, des crampons, etc…).

(Article signé: lefootcommenceici.fr)